lundi 27 juillet 2015

Un été zéro brillance avec Rimmel

Ce n'est pas un secret ici, j'aime la poudre matifiante. Oh oui, je l'aime d'amour. Grande préférence pour les poudres cuites et les détails qui tuent, je crois que je ne pouvais pas ne pas essayer celle que je vais vous présenter maintenant.
Oui, je sais, je vous vois déjà derrière votre petit ordinateur. Vous l'avez déjà vu au moins 256 378 945 fois sur la blogo mais j'avais envie de mettre ma petite pierre à l'édifice et de, peut être, décider celles qui comme moi, ont attendu d'avoir lu plusieurs revues de blog pour sauter le pas.
Après avoir terminé la Matt Me d'Essence (tristesseeeeeeeeee) et le fond de la poudre Haute Définition de chez ELF (zombie time), je me devais de trouver une remplaçante de choix. Alors j'ai fait confiance à la blogo et je me suis tournée vers la poudre Stay Matte de chez Rimmel - oui, je suis faible - que j'ai commandé sur Feelunique, expérience dont je vous parlerai prochainement.

C'est parti pour la revue !


Côté packaging tout d'abord, on retrouve un boitier compact en plastique nude et un couvercle transparent afin de repérer la teinte et d'admirer la jolie couronne sculptée sur la poudre. On aurait presque envie de ne pas l'utiliser pour ne pas abimer ce si joli détail. En pratique, le couvercle ne se clipse pas sur le boitier, il est juste retenu par des renforts sur le tour du boitier ce qui n'est très rassurant si vous vous baladez souvent avec votre poudre dans votre sac. Personnellement ce n'est pas mon cas, je n'ai quasiment jamais besoin de faire des retouches mais du coup, si je dois la prendre avec moi je la sécurise avec deux morceaux de scotch sur les côtés pour être sure ;)


Souhaitant plus une poudre matifiante qu'une poudre teintée et ayant un teint de toutes façons plutôt clair, j'ai choisi la teinte 001 - transparent qui, je vous l'accorde, pourrait vous donner des doutes à l'aperçu du boitier. Mais rassurez-vous, elle est invisible sur la peau après estompage. Pour vous donner une idée de la teinte, voici le swatch sur ma main.


Personnellement je l'applique au pinceau à poudre en quelques gestes en insistant sur la zone T ; le résultat est juste par-fait ! La peau est lisse, veloutée et unifiée, comme floutée avec photoshop. N'ayant pas du tout pour habitude de retoucher mon maquillage dans la journée, je dois dire que la tenue est tout à fait correcte car lorsque je rentre le soir, mon teint est juste un chouïa moins mat que le matin en partant. Les retouches pour ma part ne sont pas nécessaires mais ma peau sèche y fait surement beaucoup.

Pour cette jolie petite merveille, il vous faudra débourser entre 2€ et environ 6€ (5,63€ sur Feelunique, 5,49€ sur Asos, 4,99€ sur Amazon et 2,15€ sur Biuki). Une petite somme toute raisonnable et vraiment un bon rapport qualité/prix.

En conclusion, je pense avoir trouvé mon allié parfait pour une peau matte et longue tenue et je vous la conseille vraiment. Seul point négatif, le boitier qui ne se clipse pas et qui a du coup un peu de mal à tenir fermé mais qui est un détail pour moi qui ne bouge pas beaucoup avec mon makeup.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tu peux me laisser un petit message, je me ferais une joie d'y répondre :)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...