mardi 4 août 2015

Power Pro Nail Lacquer de Kiko

Cela faisait bien quelques temps que je n'avais pas mis les pieds dans une boutique Kiko. Par faute de temps mais aussi par choix, trouvant que les prix de leurs produits augmentent de plus en plus alors qu'aucun d'eux n'est une réelle révolution et que quitte à mettre 19€ dans un fond de teint, ce n'est pas chez eux que je vais aller. Un ras le bol arrivé pile au moment de la sortie de leur nouvelle collection d'été "Modern Tribes" dont, à ma grande stupéfaction (et à celle de l'amoureux), je n'ai strictement acheté aucun produit. Peut-être la faute aussi à leur programme de fidélité où tu n'es pas grand chose, même après avoir dépensé chez eux des sommes phénoménales. La vendeuse à été fière de me dire que j'avais un bon d'achat de 10€ vu que j'étais arrivée à 2500 points, quelques secondes plus tôt elle disait à ma copine que 1€ valait 10 point. Gros cadeau donc pour 250€ dépensés en quelques mois. Pas de newsletter, pas d'échantillons, pas d'offres promotionnelles. Rien. Un peu léger je trouve.

J'aime quand même beaucoup leurs produits et ça n'est pas pour ça que je vais arrêter d'aller chez eux mais je souhaitais juste pousser mon petit coup de gueule du jour.

Donc aujourd'hui je vais vous parler de la nouvelle ligne de vernis Kiko, les Power Pro Nail Lacquer qui sont censés avoir un fini gel et une tenue jusqu'à 7 jours. Jusque là, pas de folie car beaucoup d'autres marques ont fait les même promesses.

J'ai craqué pour 4 teintes de  la collection : Hibiscus Red, Acquamarine, Baby Pink et Peach. Des teintes d'été qui sentent bon le soleil, la plage et l'autobronzant au prix de 4,90€ chacun pour 11ml de vernis.


C'est peut-être gadget mais en tous cas, toujours pas de contenant en carton pour les vernis Kiko (seulement pour les bases et top coat) et un nuancier beaucoup plus réduit (45 teintes) que la gamme standard des vernis de la marque. Côté packaging, on se retrouve avec un produit carré mais beaucoup plus arrondi que la gamme habituelle, personnellement je trouve le design limite rétro et à mon grand étonnement, je n'adhère pas trop. Le capuchon noir laqué se retire et on a accès à un bouchon dentelé plus petit gravé de deux K qui se rejoignent, détail qui n'est pas sans rappeler les vernis de grandes marques. Le pinceau est très agréable car large et rond pour épouser au plus près la forme de la lunule.



L'opacité est très correcte, pour certaines teintes comme Hibiscus Red ou Acquamarine, une seule couche suffit pour une bonne couverture du bord libre mais pour tous, une deuxième couche permet de régulariser et de lisser l'ongle. Pas de traces de pinceau, séchage rapide, couleurs vibrantes et brillance au top (même sans top coat). La tenue est tout à fait correcte pour la marque, avec une couche de top coat pour fixer le tout ma manucure a tenu 5 jours avant de commencer à s'écailler doucement. Donc même si la marque promet une tenue 7 jours, on est dans une bonne moyenne.


Et deux petits détails qui vont surement en ravir plus d'une, la gamme Power Pro Nail Lacquer est 5-free donc ne contient pas d'ingrédients agressifs comme le toluène, le camphre, le DBP, la résine de formaldéhyde et le formaldéhyde et en plus, elle est fabriquée en France.

Je dois donc dire qu'encore une fois, Kiko tient ses promesses et nous offre un produit de qualité à petit prix. Petit hic toutefois, le nuancier qui n'est composé que de teintes unies à la texture crème. J'aurais aimé avoir plus de textures, de fini et de rendus mais peut-être cela va-t-il venir :)

Bons plans : en ce moment si vous achetez 4 Power Pro Nail Lacquer, vous n'en payez que 3 ici !

2 commentaires :

  1. Coucou !
    Cette gamme de vernis me donne trop envie, surtout que d'après les tests que j'ai pu faire en magasin, l'opacité est top !
    Au niveau des packagings, au début aussi je n'étais pas fan, je trouvais que ça faisait jouet de bébé !
    Du côté des prix je trouve qu'avec leur notoriété qui n'arrête pas de croître ils ont vraiment "pris la confiance" haha x)
    Pour le programme de fidélité, ils n'ont même pas pris le temps de faire une carte...
    Bisous ♥

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    Réponses
    1. Coucou Christine ! Oui l'opacité est vraiment très bien, profites-en avec l'offre qu'ils font en ce moment ! :)
      Oui et c'est assez déstabilisant par rapport à d'autres enseigne où tu te sens vraiment privilégié (Yves Rocher par exemple).
      Bisous ♥

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