mardi 7 mai 2013

Miss Helen et Christian Dior

Ce soir je vais vous présenter deux petits bijoux de ma collection de rouges à lèvres. Ce sont les deux seuls rouges que j'ai, voici donc pourquoi je vous les présente ensemble. Il s'agit donc d'un rouge de la marque Miss Helen que j'ai acheté à Monoprix pour un prix littéralement dérisoire (12,70€, on saute dessus) et d'un autre de la marque Christian Dior dans la collection des Sérum que l'on m'a offert mais qui est à 34,50€ à Sephora. Oui, oui, je vais vous expliquer.

Commençons donc par le commencement, voici une petite photo de famille de ces deux amours :



Donc à gauche nous avons le Sérum de Rouge Dior teinte 760 - Rose figue sérum et à droite nous avons le Miss Helen en teinte n°12 - rubis.




Je vais commencer par vous parler du Miss Helen qui a été pour moi une véritable révélation. Je l’avais acheté à la base pour la soirée du Réveillon, un peu par hasard je vous l'avoue puisque je n'avais pas du tout prévu de mettre du rouge à lèvre ce soir là. Bah oui parce qu'être belle le soir du Réveillon c'est bien mais comme tu ne fais que manger, boire, danser, parler et rigoler, bah au bout d'une petite demi-heure, t'as la bouche complètement vierge de tout maquillage et les joues pleines de ton tout nouveau rouge à lèvre. Pas cool. Puis au final je l'ai essayé et j'ai tenté de le garder toute la soirée. Et là, stupeur. Sans avoir fait d'efforts particuliers, en m'étant amusée et en ayant mangé et bu normalement, mes lèvres étaient IN-TACTES. De la vraie folie. 

Aujourd'hui je le met très régulièrement et je sais que je peux compter sur sa tenue pendant les 3/4 de la journée (faut pas abuser quand même xD).

Pour parler couleur, c'est un rouge plutôt clair genre carmin, très pin-up. C'est le genre de rouge pétant que j'aime :)

Seul petit bémol, je trouve qu'il assèche beaucoup les lèvres et malheureusement lorsqu'on essaye de poser un baume à lèvre avant, le rouge n'accroche pas. Il faut donc bien nourrir ses lèvres après l'avoir porté.



Pour le sérum par contre c'est autre chose.

Ce que la marque en dit : "Dior crée le premier Sérum de Rouge, élixir de jeunesse à l’éclat merveilleux. Alliance sublime du soin et de la couleur, sa texture sérum fond sur les lèvres pour un confort absolu et un plaisir d’application inouï. Sa formule 10 fois plus concentrée en ingrédients soin, (10 fois plus que nos rouges à lèvres classiques), apporte hydratation, volume et lissage à vos lèvres, dès l’application, et jour après jour."

Alors. Certe, l'application est très agréable et on ressent vraiment l'effet soin du sérum mais moi il y a vraiment un truc que je n'aime pas trop dans les rouges à lèvres, c'est la mauvaise tenue. Et celui-là, je pense qu'on peut lui décerner la palme d'or ! Il ne reste sur les lèvre que très peu de temps et si vous avez le malheur de manger ou boire quelque chose, c'est foutu. 

Après, il sent très bon, le rouge fond vraiment sur les lèvres et les couleurs sont à tomber mais je ne pense pas que l'on puisse le classer vraiment dans la catégorie des rouges à lèvres. Je dirais plutôt que c'est un baume à lèvres colorés. Je dis ça parce qu'il n'est quand même pas très opaque par rapport au Miss Helen et c'est surtout le côté "soin" du produit qui est mis en avant et non le côté "pratique".

La couleur de celui-ci est plutôt un fuschia foncé.

Pour moi, il est vraiment à considérer comme un baume à lèvre nourrissant classique et c'est d'ailleurs comme tel que je le porte, quand je veux hydrater mes lèvres et en même temps mettre du rouge à lèvres :)



Et vous, connaissez-vous ces produits ?
Les avez-vous déjà testés ?

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Tu peux me laisser un petit message, je me ferais une joie d'y répondre :)



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...